Top 5 des meilleures choses à voir à Braga

Braga est située dans le nord du Portugal, son histoire et son charme ne vous laisseront pas de marbre. Nous avons sélectionné pour vous cinq lieux emblématiques à faire et à voir à Braga.

1. Visiter Bom Jesus

Bom Jesus à Braga

 

Bom Jesus est l’un des endroits les plus hétéroclites de Braga. La vue depuis son sommet est fascinante, l’environnement est calme, romantique et familial. Il ya des jardins et des grottes, un lac avec des bateaux à rames, une terrasse pour vous détendre, et des transports pour vous permettre de découvrir la région. Pour parfaire cette expérience unique, prenez l’ascenseur « à eau » pour atteindre l’église.

Pour loger, l’Hôtel do Parque est un bon choix si vous comptez y rester juste une nuit. Et si vous aimez les cocktails, vous pouvez aller à Casa Velha, un bar qui prend ce genre de boissons très au sérieux ; cet endroit vous offira une expérience unique dans un espace rustique.

2. Visiter la Cathédrale de Braga

La Cathédrale de Braga

 

C’est l’église la plus ancienne du pays et son premier projet de construction a commencé avant même que le Portugal ne devienne une nation.




Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?








Il est possible d’observer les influences de différentes époques sur ses murs, et surtout son intérieur baroque. À côté, il y a quelques petites chapelles et un musée où vous pourrez en apprendre davantage sur l’Église, l’histoire et les habitudes portugaises.

3. Prendre un café à « A Brasileira » et visiter le vieux centre

Le vieux centre historique de Braga

 

« A Brasileira » est un café historique de la ville de Braga situé au coeur de la ville. Ensuite, vous pourrez vous promener dans la zone piétonne de la ville, découvrir les rues de Braga, ses jardins et ses bâtiments historiques.

Si vous êtes amateur des marques de luxe, arrêtez-vous à Antónia Lage et à la Boutique Janes, où vous trouverez les dernières collections de Miu Miu, Prada, Chiara Ferragni, Moschino.

4. Visitez le musée Biscaínhos

Le musée Biscaínhos

 

Le musée Biscaínhos a ouvert ses portes en 1978 et nous fait voyager dans la vie quotidienne d’une famille noble dans son palais. Visitez les jardins, un cadre idéal pour lire un livre ou faire une promenade romantique.

À l’intérieur, vous verrez la salle de bal où la famille tenait ses réceptions, et un fantastique plafond peint par Manuel Furtado. C’est un musée très agréable à visiter si vous voulez voir comment vivait une famille noble autrefois.

5. Visitez le monastère de Tibães

Le monastère de Tibães

 

Le monastère de Tibães est bien plus qu’une simple visite d’un ancien monastère. Il est situé un peu loin du centre de Braga, mais ça vaut la peine d’y faire une petite visite.

Les jardins sont une ode à Mère Nature, il y a même un lac bordé d’arbres centenaires et une église de style rococo. Ce monastère propose également des chambres d’hôtes, un restaurant.

Grâce à une population étudiante importante, et à un afflux régulier de jeunes portugais, la ville de Braga propose régulièrement des animations culturelles, une ambiance éclectique, et des aventure en plein air grâce à sa proximité avec le Parc National Peneda Gerês. Enjoy life à Braga !

Galerie photos

    3