Visiter San Francisco : 10 lieux mythiques - Road & Trip

Visualisez la vidéo Road and Trip pour savoir que voir et que faire à San Francisco en 2 jours :

Quand on va dans l’ouest Américain, c’est clairement pour ses paysages légendaires, mais qu’on connaît bien souvent par cœur même avant de les avoir vu en vrai ! Et évidemment c’est aussi quelques parcs nationaux mythiques !

Mais pour commencer ce périple dans le nord de la Californie, on va s’attarder quelques jours sur San Francisco… ou SF pour les intimes !

Maisons typiques à San Francisco
Vue sur Downtown San Francisco

Chinatown à San Francisco

Et on attaque tout de suite avec Chinatown, un quartier qui a été imaginé il y a bientôt 100 ans, dans les années 20 !

Avec un total de 100 000 habitants, Chinatown est ce qu’on appelle une ville… dans la ville ! En dehors de l’Asie, c’est même la plus grande communauté chinoise au monde !

Transmerica Pyramid vue depuis Chinatown
Bruce Lee en graffiti à Chinatown

Un univers très particulier, d’ailleurs certains grands réalisateurs ne s’y sont pas trompés…

Vue sur le Bay Bridge depuis Chinatown
Graffiti à Chinatown
Bruce Lee à Chinatown

Ross Alley à Chinatown

Ross Alley, une petite ruelle en plein Chinatown, est apparue dans 2 films cultes : Karate Kid 2, et Indiana Jones et le temple maudit.

Ross Alley à Chinatown

Et on reste dans l’univers du cinéma…




Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?








Un des cafés les plus typiques des années 50 à San Francisco, c’est le Caffe Trieste!

Et pour la ptite anecdote, c’est ici même que Francis Ford Coppola a écrit le scénario du Parrain ! S’il vous plaît…!

Caffe Trieste
Francis Ford Coppola au Caffe Trieste

Vue à 360° sur San Francisco

Et pour avoir LA vue à 360° sur la ville, c’est à Coit Tower qu’il faut aller ! Et à l’intérieur, vous trouverez de très nombreuses fresques sur les travailleurs des années 30.

Cette tour de 64 mètres de haut surplombe le quartier de Telegraph Hill, et la vue est juste dingue : un panorama sur Alcatraz, le Golden Gate Bridge, le Bay Bridge, les différents quais, Chinatown, la Transamerica Pyramid… enfin bref la liste est très longue !

Coittower
Golden Gate Bridge

Et pour les fans de Robin Williams, c’est juste impossible de ne pas passer devant la maison de Madame Doubtfire ! Vous la trouverez au 2640 Steiner Street.

Lieu de tournage de Madame Doubtfire

Golden Gate Park

Un autre endroit à ne pas rater à San Francisco, c’est le Golden Gate Park, le 3ème plus grand parc des Etats-Unis, bien plus grand que Central Park à New York.

Au total, c’est 412 hectares de verdure en plein San Francisco !

Golden Gate Park
Golden Gate Park et ses étangs

Et pour terminer votre journée au calme, c’est au bout de Golden Gate Park que ca se passe, à Ocean Beach, une longue plage bordant l’océan, et clairement le paradis des surfers!

Et si vous y allez le soir, c’est l’occasion de faire quelques rencontres autour d’un feu sur la plage.

Ocean Beach à San Francisco

Golden Gate Bridge

Est-ce que vous saviez que la marine américaine prévoyait de peindre le Golden Gate Bridge… en jaune rayé de noir ? ! Vous imaginez un ptit peu le désastre !

Bon heureusement, ce sont les architectes Gertrude et Irving Murrow ainsi que l’ingénieur Joseph B Strauss qui ont eu le dernier mot : il est quand même mieux comme ça non ?

Golden Gate Bridge de nuit

Alors je vous le dis tout de suite, si vous venez à San Francisco sans essayer au moins une fois les cable car, euh ouais… là on peut dire que vous avez clairement raté votre visite !

Au total il y a 3 lignes de cable cars. Un ptit conseil pour éviter la foule, privilégiez California Street qui passe en plein Chinatown.

Cable Car California Street

San Francisco n’est certainement pas la première ville à laquelle on pense quand on parle des Etats-Unis, mais quand même, c’est une ville unique en son genre, très colorée, vivante, dans une ambiance très cool, et où les gens sont super abordables !

Elle mérite largement qu’on s’y attarde au minimum 2 ou 3 jours.

Je vous quitte sur quelques images d’autres lieux à ne pas rater dans la ville, et n’oubliez pas ce bon vieux dicton, quitte à voyager, autant choisir une destination qui a de la gueule ! Ciao

Galerie photos

    3