Que faire à Yosemite en 2 jours ? - Road & Trip

Visualisez la vidéo Road and Trip pour savoir que voir et que faire dans le Parc National de Yosemite en 2 jours :

S’il y a bien un endroit à ne pas rater quand on va en Californie, c’est le Parc National de Yosemite, avec ses cascades vertigineuses, ses rivières cristallines et ses arbres centenaires !

Half Dome à Yosemite
Rivière à Yosemite

Tunnel View : le point de vue !

Et pour s’imprégner de Yosemite avant d’attaquer les randos, arrêtez vous à Tunnel View sur la Highway 41! Ca envoie du lourd !

Tunnel View point à Yosemite

Comme souvent, aux Etats-Unis, tout est démesuré ! Alors on file voir Yosemite Falls, une des plus grande cascade d’Amérique du Nord, avec plus de 700 mètres de hauteur.

Yosemite Fall asséché en octobre

Mais… il faut le savoir, à Yosemite, certaines cascades peuvent être en partie asséchées, voire même complètement à sec. Et malheureusement pour nous, à cette période de l’année, il n’y avait pas d’eau…

Randonnée vers le Mirror Lake

Bon, heureusement on avait prévu une autre petite rando en passant par le Mirror Lake, sur lequel se reflète le Half Dome, un dôme qui culmine à presque 2700 mètre d’altitude, soit 1500 mètres au dessus du lac.

Allez, avec un ptit peu de chance, il va bien rester au moins un peu d’eau, voire même une toute petite flaque, pour faire LA photo : le fameux reflet du half Dome dans le lac !

Mirror Lake asséché en octobre

Hum, alors, bon, déjà, la photo du reflet dans le lac, on oublie… puisque il n’y a plus de lac. Et plus une seule goutte.




Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?








En général, il reste au moins quelques marres ou quelques flaques à certains endroits, mais depuis 2014/2015, c’est de plus en plus sec, et la période de sécheresse dure de plus en plus longtemps…

Ecureuil à Yosemite
Couleurs d'automne à Yosemite

Bridalveil Fall

Allez on perd pas espoir, il reste d’autres cascades à voir…

On se rend finalement à Bridalweil Fall, la « chute du Voile de la Mariée », une autre cascade de Yosemite, et facilement accessible.

188 mètres de hauteurs seulement, mais franchement très impressionnante !

Sentier vers Bridalveil Fall
Cascade "Bridalveil Fall"

Et comme il nous restait un peu de temps, on est parti voir une autre cascade en passant par le Mist Trail, une autre petite balade assez rapide.

Et pour le coup, Vernal Fall est réputée pour n’être presque jamais asséchée…

Vernal Fall à Yosemite
Randonnée vers Vernal Fall

Mariposa Grove et Grizzly Giant

Avant de quitter Yosemite et la Californie, on fait un petit détour par Mariposa Grove, situé dans la partie Ouest du Parc.

L’un des principaux intérêt de cette balade, c’est… Grizzly Giant, un sequoia de 64 mètres de haut, âgé de… plus de 2000 ans !

Sentier vers Grizzly Giant
Grizzly Giant à Mariposa Grove

Yosemite est le premier٭ parc à être devenu Parc National Américain, et on comprend pourquoi !

Même sans eau, ça reste juste magnifique ! On y est peut-être pas passé à la meilleure période de l’année pour voir les cascades, mais en contrepartie on en a pris plein les yeux avec ces couleurs d’automne !

Rivière principale à Yosemite
Couleurs d'automne dans le Parc de Yosemite

Et avec plus de 1300 km de sentiers, pour des balades de 1 km à des treks de plusieurs jours, y’en a pour tous les goûts !

Alors n’oubliez pas pour votre prochain road trip, quitte à voyager, autant choisir une destination qui a de la gueule ! Ciao !

٭ D’après Universalis, le premier Parc National Américain fut Yosemite, et non Yellowstone. La protection nationale de Yosemite en 1864 n’avait pas la même appellation, mais c’était le même principe. C’est juste une question d’appellation : c’est bien Yosemite qui a été protégé nationalement en premier.

Galerie photos

    4