Barcelone : ville la plus méditerranéenne d'Europe

Nous avons eu l’opportunité de visiter Barcelone deux fois : une fois en hiver, et une fois pendant l’été.

L’été est de loin notre saison préférée pour profiter au mieux de la ville.

Barcelone est l’un des centres les plus multiculturels dans toute l’Europe, et ne reflète pas vraiment les traditions espagnoles. Si vous voulez voir la « vraie » Espagne, allez plutôt visiter Madrid et l’Andalousie.

La ville est la sixième ville la plus peuplée en Europe et la deuxième en Espagne. Inutile de préciser que Barcelone rassemble les gens de toutes les cultures et ethnies. La majorité des immigrés viennent du Pakistan, Italie, Chine, Equateur, Bolivie et Maroc, pour n’en citer que quelques-uns. Cela crée un creuset où la nourriture, la culture et les pratiques sont étroitement liées.

Marché de La Boqueria

Marché de La Boqueria

Stand de fruits à la Boqueria

Stand de fruits à la Boqueria




Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?








Il existe plusieurs facettes dans lesquelles la ville affiche sa riche diversité, mais la meilleure façon de rentrer dans le vif du sujet est de vous rendre directement au « Mercat de Sant Josep de la Boqueria », connu plus simplement comme « La Boqueria ».

Cet ancien marché a été créé au début du moyen âge en 1217. Vous vous y perdez, étourdi par toute cette gamme de couleurs que vous voyez, et les arômes que vous sentez.

Certains de nos stands préférés sont les stands de fruits qui vendent différents types de jus de fruits, les fruits de mer, et les énormes paëllas.

Paëlla sur Las Ramblas

Paëlla sur Las Ramblas

Pendant notre séjour à Barcelone, nous n’avons mangé la nourriture typiquement espagnole qu’à deux reprises. Les tapas espagnoles traditionnelles est un concept qui fonctionne comme une horloge. Des restaurants tels que le Carbon Negro avec sa cuisine argentine, ou même le restaurant Bouzu avec son style japonais, ont pleinement intégré cette manière de servir la nourriture et ont ainsi combiné leurs cultures.

Parc Guell à Barcelone

Parc Guell à Barcelone

Oeuvre de Gaudi

Oeuvre de Gaudi

L’essence artistique et l’esprit libre de Barcelone nous a fasciné. On comprend aisément pourquoi l’artiste surréaliste Salvador Dali et l’architecte Antoni Gaudi se sont épanouis ici. La communauté de Barcelone est très ouverte sur l’expression de soi et sur l’innovation.

Les magasins ont bien compris ce concept de modernité, comme « The Outpost » pour la mode masculine, ou par exemple « 24 Kilates » pour les chaussures.

Si vous voulez une cuisine méditerranéenne/espagnole, vous pouvez aller à La Cova Fumada (Carrer del Baluart, 56) ; pour une cuisine mixte « japonais-brésilien », rendez-vous par exemple au restaurant Ikibana Paralelo (Avinguda del Paralelo, 148).

Vue générale de Barcelone

Vue générale de Barcelone

L’un des emblèmes les plus marquants de la ville est le club de football, FC Barcelone, une équipe très souvent première du championnat espagnol. Quant à leur équipe de basket-ball, il en va de même. Leur équipe de basket-ball est toujours l’une des meilleures en Europe, et elle envoie régulièrement plusieurs joueurs en NBA.

Les rues typiques de Barcelone

Les rues typiques de Barcelone

 

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia

Enfin, si vous visitez Barcelone pour la première fois, il y a quelques endroits que vous devez absolument visiter pour vous imprégner de la culture de Barcelone.

Dans un premier temps, baladez-vous sur Las Ramblas, une rue commerçante remplie de magasins et de stands, qui sert de « frontière » entre les quartiers El Raval et Barri Gotic.

Vient ensuite la Sagrada Familia, une basilique mineure conçue par Antoni Gaudi, qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO; le Parc Guell (également conçu par Gaudi) vous donne une vue impressionnante de Barcelone.

Pour finir, allez visiter le « Castell de Montjuïc » pour voir comment Barcelone a changé au fil des ans. Vue splendide au passage, en haut d’une colline !

Toujours la plage de Barcelone

Plage de Barcelone

Si vous êtes comme nous, et que vous appréciez la culture locale dans un cadre chaleureux et ensoleillé, prenez 2 jours pour faire un voyage à Barcelone en été.

Barcelone possède une histoire de plus de 2 000 ans et met en avant certains des artistes les plus marquants de toute l’histoire de l’Europe. Vous êtes assuré d’y passer un bon moment.

Bon voyage à Barcelone sur deux jours, et enjoy life !

Galerie photos

    2