5 choses à voir et à faire en Guadeloupe

Les touristes sont attirés par les rivages ensoleillés dispersés autour des Saintes, de Marie-Galante, et de la Désirade. Mais les vrais aventuriers iront trouver des paysages impressionnants dans le parc national de la Guadeloupe.

Lorsque la nuit commence à tomber, savourez la cuisine créole, et écoutez un peu de zouk…

Voici donc les 5 meilleures choses à faire en Guadeloupe :

 

 

Le Parc National de la Guadeloupe
1. Le Parc National de la Guadeloupe

Niché au milieu des montagnes verdoyantes de Basse-Terre, le Parc National de la Guadeloupe est une forêt tropicale de 30000 hectares remplie de sentiers pittoresques.

Vous y trouverez des cascades magnifiques, et bien sûr le sommet du volcan de La Soufrière. Les itinéraires varient entre des sentiers de courtes distances, à des randonnées un peu plus difficiles et plus longues. Il y en a pour tous les goûts !




Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?








Si vous préférez admirer les splendeurs du Parc derrière votre volant, vous pouvez rouler le long de la route de la Traversée, une route pittoresque de 25 kilomètres qui traverse la forêt.

 

 

Visite de distillerie
2. Visiter les plantations et les distilleries

Si vous allez en Guadeloupe, vous aurez forcément envie de consacrer du temps à visiter les plantations et les distilleries des îles.

Vous trouverez des plantations centenaires sur les collines de Marie-Galante, mais aussi sur les coteaux de Basse-Terre. La distillerie Bielle se démarque des autres, et reste l’une des plus belles, et l’un des meilleures rhums de la Guadeloupe !

 

 

La plage de la Caravelle
3. La plage de la Caravelle

Au sud de Grande-Terre, juste à côté de Sainte-Anne, vous trouverez la très célèbre plage « carte postale » de la Caravelle. Un endroit privilégié par les plongeurs, car les eaux sont protégées par les récifs, et sont généralement calmes. L’accès à la plage de la Caravelle est gratuit.

Cette magnifique plage aux eaux turquoises et avec son sable blanc aveuglant est idéale pour se prélasser.

Si vous souhaitez vous prélasser encore plus, vous pouvez vous rendre au Club Med (le complexe juste derrière la plage), qui propose des pass à la journée. Vous pourrez ainsi profiter des infrastructures du Club Med, et de son restaurant.

 

 

La Pointe des Châteaux
4. La Pointe des Châteaux

La Pointe des Châteaux, et ses saisissantes falaises, se trouve sur la côte la plus à l’est de Grande-Terre, là où l’océan Atlantique se mélange avec la mer des Caraïbes.

Il y a énormément de criques, sculptées au fil du temps par des vents turbulents et des vagues violentes. Une fois que vous avez fini d’admirer les falaises, repartez vers la petite plage de la Pointe des Châteaux, ou promenez-vous sur l’une des grandes étendues de sable bordant le littoral.

La plage Tarare est une autre plage populaire, toujours avec un sable blanc de toute beauté. Vous trouverez cette plage sur le côté nord de la Pointe des Châteaux.

 

 

Plage de Grande-Anse
5. Plage de Grande-Anse

La Grande-Anse est l’une des plus belles plages de la Guadeloupe. Bien que la plage manque d’infrastructures (ce qui est finalement beaucoup mieux ainsi), vous serez bercés par ses paysages alentours et sa montagne bien préservée.

La plage est bondée chaque week-end, arrivez tôt si vous voulez y trouver une bonne place au soleil.

La Grande-Anse se trouve à environ 2 kilomètres au nord de Deshaies sur Basse-Terre. Vous pouvez vous y rendre par la route N2. Vous trouverez un parking juste à côté de l’entrée. L’accès à la plage est gratuit.

Pour aller plus loin, voici d’autres spots à visiter, et des choses à faire en Guadeloupe :

– L’île de Marie-Galante
– Les Saintes
– La Désirade
– Visiter Pointe-à-Pitre
– Visiter le Parc Zoologique et Botanique de la Guadeloupe
– Faire un baptême de plongée dans une réserve
– Passer une journée sur Petite-Terre

Bon séjour en Guadeloupe, bonne bronzette, et enjoy life !

Galerie photos

    2