La meilleure façon pour s’imprégner de Memphis dès la première journée, c’est de réserver un tour sur le Memphis Mojo Tour (opéré par Backbeat Tour), où les musiciens chantent et vous racontent des anecdotes à bord d’un autobus vintage des années 1950.
Ce tour vous divertira pendant deux heures. Vous visiterez les meilleurs endroits de Memphis en un temps record, tels que Beale Street, l’hôtel Peabody Memphis, le Levitt Shell, le Lorraine Motel, les sites de la guerre civile, et les lieux de tournage de certains films.
Les trolleys à Memphis
Beale Street by night
Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?
Beale Street et ses magasins de musique
Si vous n’êtes pas pris par le temps, allez prendre le trolley (Riverfront Loop) au coin de Main et Union Streets. Le parcours pittoresque et relaxant offre une vue imprenable sur le centre-ville de Memphis et le fleuve Mississippi. Vous allez passer à Mud Island River Park, et à côté de la célèbre Pyramid Arena.
Ensuite, visitez le National Civil Rights Museum au Lorraine Motel, le lieu où fut assassiné Martin Luther King, Jr.
A 11 heures, vous pouvez découvrir la marche des canards dans le hall du Peabody Memphis Hotel (si vous arrivez à revenir à l’heure). Si vous l’avez raté, ne vous inquiétez pas, la grande marche des canards se répète à 17 heures !
De là, dirigez-vous vers la rue historique Beale Street, et prenez le temps de manger dans l’un de ses nombreux restaurants.
Sun Studio à Memphis
Ticket du Sun Studio
Visitez ensuite le Memphis Rock n’Soul Museum, créé par la Smithsonian Institution, qui donne un aperçu de l’histoire musicale de Memphis, de Sun Studio à Stax Records en passant par Hi Records.
Si vous avez encore du temps libre, à seulement quelques pâtés de maisons plus loin se trouve le Sun Studio, là où tout a débuté pour Elvis, Johnny Cash et Jerry Lee Lewis. Visite rapide, mais qui vaut le coup. Pour finir, vous pourrez prendre une photo avec le micro d’Elvis (soi-disant).
En soirée, vous pourrez diner au célèbre restaurant Charlie Vergo’s Rendezvous, où sont passé de nombreux présidents des Etats-Unis, des stars du rock, et des athlètes.
Guitare de B.B. King
Le fameux micro de Elvis Presley
Pour finir la journée en beauté, vous pouvez aller voir une production de Broadway, un ballet ou l’opéra au théâtre Orpheum. Si vous êtes plutôt festif, à ce moment là, filez directement à Beale Street : discothèques et bars sauront vous ravir !
Si vous n’avez qu’une seule journée à Memphis, vous aurez de quoi vous occuper ! Pour les plus chanceux qui viennent à Memphis 2 jours, la seconde journée sera consacré à Graceland, la célèbre maison de Elvis Presley !
Graceland est un endroit très intéressant à visiter, pour voir comment Elvis vivait ! Nous avons pris Elvis Experience et les avions. Et même si vous n’êtes pas plus fan que ça d’Elvis, ça vaut vraiment le coup !
Entrée à Graceland
La maison de Elvis à Graceland
Pendant la visite, vous avez un iPad entre les mains, qui fait guise de visite audioguidée et vidéoguidée. Vous pouvez liker les choses que vous aimez, et à la fin du tour, vous pouvez revoir ce que vous avez aimé. Et comme ils sont très « gadgets » par ici, vous pouvez même sélectionner jusqu’à 3 photos et les envoyer par email !
Les boutiques souvenirs offrent des choix assez variés (voire même trop…), et certains objets sont vraiment hors de prix. Mais si vous êtes fan, vous ne compterez pas !
Visite guidée avec un iPad à Graceland
L’immense couloir des disques d’or et de platine
Le personnel est très aimable et serviable. Une visite qui ravira tout le monde à coup sûr ! Comptez de 2h à une grosse demi-journée pour tout voir.
Bon séjour à Memphis et à Graceland, et enjoy life !