La vie dans le désert pour les anciens agriculteurs indiens Sinaguas était sans aucun doute un défi.
Ils cultivaient leur maïs le long des terrains accidentés des pics San Francisco. Ils faisaient brouter leurs animaux dans les prairies quand cela était possible. Ils devaient faire face à la fois à la sécheresse et aux pluies torrentielles.
Arrivée en tempête de neige à Sunset Crater
Il y a près de 1000 ans, le sol a tremblé, et le volcan entra en éruption. Il détruisit le paysage et les petites colonies qui peuplaient la région.
Le site national du volcan de Sunset Crater se trouve dans la partie centre nord de l’Arizona, à moins de 20 km au nord de Flagstaff, donc pas loin de la Route 66. Ce site protège plus de 3 000 hectares de champs de lave, des dépôts de cendres, et des ruines archéologiques.
Lava Flow Trail
Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?
Les coulées de lave et de cendre sont figées dans le temps, apparaissant rouges et claires comme si elles avaient refroidi la semaine dernière plutôt qu’il y a des centaines d’années.
Au milieu de cette lave endurcie, les fleurs sauvages et les arbres jaillissent, offrant un contraste doux et coloré.
Balade dans Lava Flow Trail
Même si les premiers colons se sont déplacés vers Wupatki et Walnut Canyon à la suite de l’éruption, des fragments de leurs maisons semi-souterraines et de leurs premiers villages sont toujours visibles.
Paysage de Lava Flow Trail
Les visiteurs peuvent arpenter ce paysage volcanique, et même suivre les traces des astronautes, qui se sont entraînés pour les premiers atterrissages lunaires, au Sunset Crater National Monument, au début des années 1960.
La lave de Sunset Crater
The Lava Flow Trail
La randonnée est interdite au sommet de Sunset Crater, pour le protéger de l’érosion, mais les visiteurs peuvent parcourir le sentier de lave (Lava Flow Trail). Un sentier d’environ 1,6 km qui fait une boucle.
Les coulées de lave séchées
Le Lava Flow Trail est une promenade qui ramène les visiteurs au début du XIème et XIIème siècle, avant que le volcan ne change pour toujours ce paysage. Vous profiterez d’une très belle vue sur les sommets enneigés au loin.
La tempête de neige est passée
Cette promenade de trente à quarante minutes est plutôt facile (voire modérée). Les photographes s’en donneront à coeur joie !
Comment se rendre à Sunset Crater Volcano National Monument
L’entrée du site se trouve à environ 20 km au nord de Flagstaff, en Arizona. Prenez la route US 89 au nord pendant environ 15 kilomètres. Tournez à droite en direction de Sunset Crater – Wupatki Loop Road, et continuez encore 3 km jusqu’au Visitor Center.
Le site est ouvert du lever au coucher du soleil toute l’année. Le Visitor Center est ouvert tous les jours, sauf le jour de Noël.
Le soleil revient, paysage magnifique
Bonne balade à Sunset Crater Volcano National Monument, et enjoy life !