3 jours de visites autour de Sarlat-la-Canéda - Road & Trip

Que pouvez-vous faire à Sarlat et alentours ?

– Découvrir les peintures paléolithiques de la grotte de Lascaux
– Visiter des villes pittoresques, comme Beynac et La Roque Gageac
– Faire une petite croisière sur la Dordogne
– Vous rendre au Musée National de la Préhistoire à Les Eyzies de Tayac
– Voir une reproduction grandeur nature de la grotte de Lascaux : Lascaux II
– Vous promener à Rocamadour, ville de pèlerinage
– Admirer les gorges spectaculaires et les paysages des rives de la Dordogne

La Roque Gageac

Quoi de prévu dans ce road trip en Dordogne et Lot ?

Explorez les villes historiques de Dordogne et du Lot dans un road trip de 3 jours autour de Sarlat la Canéda. Découvrez les peintures préhistoriques et les gravures de la dernière période du Magdalénien à Lascaux. Visitez les marchés locaux, faites une balade en bateau sur la Dordogne, et découvrez l’histoire de l’une des régions les plus pittoresques et les plus populaires en France.

Rue centrale à Sarlat

Jour 1 : Visite de Sarlat et de Domme – Mini croisière sur la Dordogne

Au matin du premier jour, vous pouvez visiter Sarlat-la-Canéda, une ville marchande très riche au XVIIIème siècle dans le Périgord Noir. Vous serez émerveillé par l’architecture de la ville : des bâtiments en pierre impeccablement restaurés datant du XIVème siècle.

Faites route ensuite vers le petit village de Domme pour en explorer les moindres ruelles. Situé sur un éperon rocheux dominant la Dordogne, cette ville fortifiée a été fondée comme forteresse en 1281 par le roi Philippe le Hardi.




Avez-vous vu notre dernière vidéo sur Youtube ?








Dans l’après-midi, dirigez-vous vers le très beau village de La Roque Gageac, et profitez d’une croisière en bateau sur la Dordogne. En fin de journée, vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur l’un des plus impressionnants châteaux médiévaux de la Dordogne, à Beynac, et explorer à votre guise son village s’il vous reste un peu de temps.

Grotte de Lascaux II

Jour 2 : Grotte de Lascaux et musée National de la Préhistoire

Pour cette deuxième journée, allez découvrir les peintures préhistoriques de Lascaux II. Datant d’environ 15000 ans avant JC, ces peintures sont parfois appelées « Versailles de la préhistoire », la grotte de Lascaux étant l’une des plus importantes grottes du Paléolithique connues à ce jour. Admirez les formidables prouesses artistiques des hommes de la préhistoire.

Profitez-en ensuite pour faire un crochet à Les Eyzies, et visitez le musée National de la Préhistoire. Vous y verrez une grande collection d’art de l’homme de Cro-Magnon.

Continuez votre journée à la Grotte de Rouffignac pour voir des gravures originales et authentiques qui datent de la fin du Magdalénien.

Rocamadour

Jour 3 : Rocamadour et le Gouffre de Padirac

Au matin, découvrez Rocamadour, village fortifié perché sur une falaise et lieu de pèlerinage. Le village est réputé pour ses monuments historiques et son sanctuaire de la Vierge noire. Visitez la Chapelle Notre Dame (où se trouve la Vierge noire) datant du XIIIème siècle.

Après votre pause déjeuner, vous pouvez vous rendre au Gouffre de Padirac, une grotte incroyable avec une rivière souterraine et des formations de stalactites à vous couper le souffle.

Bon road trip dans le Périgord noir, et enjoy life !

Galerie photos

    2